NT_STATUS_ACCESS_DENIED

Laurent BRIERE Laurent.briere at lambert-alcyon.com
Mon Dec 18 09:51:55 GMT 2000

Bonjour,

Afin de faire rentrer Linux (Red Hat 7.0) en douceur dans mon entreprise,
j'essaye d'installer un serveur Linux en tant que DNS et serveur de fichier.

Pour cela, j'utilise Samba version 2.0.7, mais j'ai un problème pour la
gestion de mes droits (sachant que je veux utiliser ceux du domaine).

Mon fichier de conf ressemble à celui là :

[global]
workgroup = TOTO
security = domain
password server = serveur1
encrypt password = true
smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd
domain logon = false

Lorsque je lance la commande : smbpasswd -j TOTO -r serveur1
J'obtiens le message :

cli_net_auth2 : Error NT_STATUS_ACCESS_DENIED
cli_nt_setup_creds : auth2 challenge failed
modify_trust_password : unable to setup PDC credentials to machine serveur1
change_trust_password : Failed to change password for domain TOTO
unable ti join domain TOTO

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.

Laurent