[Samba] [Wapt] De gros changements à venir pour WAPT

MORILLO Jordi j.morillo at educationetformation.fr
Fri Nov 27 10:01:03 UTC 2020

Je partage en tout point l’avis de Gaëtan.
Wpkg manque de fonctionnalités et SCCM est une horrible machine à gaz. Il ne resterait que Chocalatey que je ne connais que de nom.

Wapt est le seul outils simple, rapide et efficace pour gérer nos 2 domaines, qui n’ont par ailleurs aucune relation d’approbation.
Je pense également qu’il ne faut pas s’arrêter au prix « catalogue », le prix pouvant varier selon le nombre de licences et du secteur d’activité.
La partie audit et reporting nous permet de gérer nos nombreuses licences Office, et c’est un bonheur comparativement à VAMT…
La partie reporting nous permet également de remonter les postes sans antivirus (oubli) et les postes non allumés depuis un certain temps etc.
Nous avons ouvert le Wapt sur l’exterieur (uniquement pour les postes enregistrés, donc pouvant s’authentifier par certificat), cela nous permet de suivre les postes itinérants et plus particulièrement ceux vacants et non attitrés.
Il ne manque plus que la partie WOL sur les dépôts distants pour faire un 100% ☺
Sincèrement, j’ai du mal à entrevoir comment nous pourrions nous passer d’un tel logiciel.
Bonne journée à tous