[Samba] Gpo computer not applied a boot system

David Jehin bedou210977 at gmail.com
Tue Feb 26 13:12:32 UTC 2019

Bonjour à tous
depuis maintenant un certain temps je tire mes cheveux et ne comprends pas
la source de mon problème.
après une migration de samba 3 pdc vers samba 4.8.5 AD, au démarrage d’un
client Windows, l’ordinateur gpo n’est pas appliqué au démarrage.
Dans les journaux Windows, il y a 1058 erreurs d'objet de stratégie de
groupe et samba côté serveur. Voici les journaux:

  Mise à jour du serveur GSS (krb5) (1) La mise à jour a échoué: échec
divers (voir texte): échec de la recherche de SAMBA4$@FSS.LAN (kvno 2) dans
le fichier de clés [FICHIER: /var/lib/samba/private/secrets.keytab (arcfour
-hmac-md5)
[2019/02/20 11: 20: 33.013351, 1]
../auth/gensec/spnego.c:1218(gensec_spnego_server_negTokenInit_step)
   gensec_spnego_server_negTokenInit_step: gssapi_krb5: l'analyse du
contenu de NEG_TOKEN_INIT a échoué (next [(null)]): NT_STATUS_LOGON_FAILURE
[2019/02/20 11: 20: 33.041913, 1]
../source4/auth/gensec/gensec_gssapi.c:790(gensec_gssapi_update_internal)

Merci encore pour votre participation.