[Samba] Samba - smbfs - problème d'accent

Christelle Ronce Christelle.RONCE at agriculture.gouv.fr
Thu Oct 7 11:50:21 GMT 2004

Bonjour,

Je réalise un montage samba entre un serveur linux et un client Windows
2000.
Je constate des problèmes d'accents.
Un fichier est créé sur windows avec ds accents, linux perd les accents
et vice versa.
ex1 fichier bé.txt créé sous linux, devient bU.txt le U majuscule
comportant un accent aigu.
ex2 fichiers jà.txt et bè.txt créés sous windows deviennent j?.txt et
b?.txt.

La comande de montage est la suivante :
  mount -t smbfs -o
username=tomcat,password=tomcat,rw,uid=tomcat,gid=tomcat,codepage=cp850,iocharset=iso8859-15,nls=cp850
//10.202.54.65/partage /export/home/cerit/exploit/ronce/partage

J'ai ajouté les options iocharset, codepage et nls, après recherche sur
internet sur des problèmes similaires.
Mais ça ne marche pas.

Ma version de samba est la Version 3.0.0-14.3E. (smbd -V)
Ma version de linux 2.4.21-4.EL (uname -a)

Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
--

Christelle Ronce

Administrateur des systèmes
Département Exploitation
mèl : christelle.ronce at agriculture.gouv.fr
Tél.    : 05 61 28 94 24
mèl du pôle système :
SYSTEME EXPLOIT CERIT <SYSTEME.EXPLOIT.CERIT at agriculture.gouv.fr>

Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation,
de la Pêche et des Affaires Rurales
D.G.A./S.D.S.I./C.E.R.I.T.
BP 68
31326 Castanet-Tolosan CEDEX