[Samba] rebelotte samba et les accents....je m'en sort pas

Pascal Legrand Pascal.Legrand at univ-orleans.fr
Fri Oct 1 14:48:35 GMT 2004

Bonjour,
je reviens à l'attaque avec mes problèmes d'accents sous samba.

Depuis la mise à jour de mes serveurs (mandrake 10 samba 3.0.2a), j'ai des problèmes avec les
fichiers enregistrés par les utilisateurs.

Mon fichier de conf samba ne comporte pas les lignes suivantes :
dos charset = cp850
display charset = cp850
unix charset = ISO8859-15
d'ailleurs je suis bien embarrassé pour mettre les codes corrects n'y connaissant pas grand chose,
ne sachant pas vraiment pas quoi mettre.
Ceci dit l'affichage sous windows se passe bien quand ces lignes sont absentes, lorsque je met ces
lignes l'affichages sous windows est rempli de codes bizard à la place des accents.

Le problème se situe plus au niveau de linux je pense.....mais je ne sais pas comment le résoudre.

je m'explique donc :
avec la config de samba (ci-dessus) sans les lignes dos charset etc... lorsque un utilisateur crée
un fichier sur un partage et que ce fichier comporte un accent ou tout autre caractère de ce type,
le nom du fichier est correctement écrit sous l'explorateur windows par contre lorsque je fais un ls
sous linux, j'ai de nouveau un affichage desastreux avec tout plein de codes pas beaux.
il semblerait que tout se passe au niveau de la configuration de linux.....oui mais où?

si ce n'était qu'un problème esthétique....malheureusement mon logiciel de sauvegarde (galaxy) se
mélange les pinceaux avec ces noms de fichiers étranges et du coup ne les sauvegarde pas.

Si vraiment quelqu'un pouvait m'aider......je ne m'en sort pas

merci donc
--
Pascal Legrand
*IUT de Chartres* - _Service Informatique_
Pascal.Legrand at univ-orleans.fr