NT permissions

guy roussin guy.roussin at teledetection.fr
Mon Jul 1 06:58:14 GMT 2002

[Sorry, i post this message on samba list last week but without success]

Hello,

I try to use NT permissions on 2 Sun Solaris with ACL and samba 2.2.5. I configure
samba --with-acl.
I can modify permissions on the PDC (security = USER). But on the other one (XYZ)
(security = SERVER and password server = PDC) i get an error message when i click
on the ADD button (property of a file/Security) "The selector of object cannot be
open because it cannot determine if XYZ belong to a domain" (sorry, bad translation
from win2k-french message)

Thanks for any hints.

Guy Roussin

--French version
Bonjour,

Je souhaite utiliser le support des droits windows NT sur des partages windows
hébergés sur 2 stations Solaris 8 en utilisant les ACL et samba 2.2.5.
Je configure samba avec l'option --with-acl avant compilation, installation, ...

J'arrive à faire marcher cette fonctionnalité sans probleme si la station Solaris
qui abrite les partages dont je veux gérer les droits est PDC (security = USER dans
smb.conf). Par contre sur la station non-PDC (security = SERVER) qui utilise la station
PDC (password server = PDC) pour l'authentification, j'ai un message d'erreur lorsque
j'essaye d'ajouter des droits windows sur les partage de cette station non PDC: "Le
Sélecteur d'objet ne peut pas être ouvert car il ne peut déterminer si 'non-PDC'
appartient à un domaine".
Visiblement un problème d'authentification de cette machine sur le domaine ?
J'ai essayé d'authentifier cette station avec une méthode comparable à ce qui se fait
pour des WinNT/2K mais sans succès (useradd ... non-PDC$ pui smbpasswd -a -m non-PDC ).
Rien n'y fait.
Quelqu'un peut-il me donner une piste ?
Merci beaucoup.

--