[Samba] min password length

Pierre Dinh-van pierre at tuxfamily.org
Thu Jan 22 15:18:56 GMT 2004

Bonjour tout le monde,

J'ai un PDC samba 3.0.0 sur une redhat 7.3, le tout rataché à un LDAP.

Les postes clients sont en Windows XP Pro.
Je change mes mots de passe via Ctrl+Alt+Suppr depuis windows.

Celà marche pour les mots de passe de plus de 5 caractères.

En dessous de ce nombre, j'obtiens un message d'erreur dans windows, me
spécifiant que le mot de passe doit faire au minimum 5 caractères.

Pourtant, j'ai spécifié dans mon smb.conf

        min passwd length = 3

testparm semble le reconnaitre...

[root at karma samba]# testparm -v|grep "min pass"

        min passwd length = 3

j'ai fait recharger sa configuration à samba (killall -HUP smbd)
j'ai relancer samba (/etc/init.d/smb restart)

Rien n'y fait, j'obtiens dans les logs le message suivant :

[2004/01/22 16:12:22, 1] smbd/chgpasswd.c:change_oem_password(917)
  user f-roth cannot change password - password too short
   account policy min password len = 5

J'ai essayé d'utiliser le synonyme
min password length = 3
mais le resultat est  identique. J'ai essayé "min password len = 3" mais
cette option n'est pas reconnue par testparm.

Quelqu'un aurait il une idée d'une source possible de ce problème ?

Merci

Pierre