profils obligatoires sous samba

ramat nathalie nathalie.ramat at univ-littoral.fr
Thu Dec 2 10:39:43 GMT 2004

Bonjour,

J'ai actuellement un serveur Linux-debian qui fonctionne avec Openldap
et samba . L'ensemble fonctionne bien -
Cependant, je souhaiterais empecher mes utilisateurs
    de mettre des images de fonds car les profils sur le serveur explose
    d'acceder aux lecteurs de disquettes et cdrom  (pour eviter les
fichiers executables et surtout leurs installations)
    surtout au disque dur car ils essaient de m'installer n'importe quoi.

 Sous windows on parle de profils obligatoires - Existe-t-il la meme
possiblité sous samba - En effet, actuellement j'ai encore un serveur de
compte windows avec 1500 etudiants que j'aimerais basculer sur mon
serveur linux - mais il faut que je puisse imposer des restrictions aux
utilisateurs.

Merci pour votre aide

Nathalie Ramat-Leclercq

--